Conseils pour recruter

Recruter les bonnes personnes pour votre entreprise peut être un challenge et Jumia Jobs est là pour vous aider.

Notre site internet vous offre la possibilité de contacter des milliers de chercheurs d’emploi et vise à répondre aux besoins de votre entreprise – et voici quelques conseils pour rendre vos offres d’emploi aussi efficaces que possible et embaucher les bonnes personnes.

 

Comment écrire la description de votre offre d’emploi

Vous attirerez les candidats les plus qualifiés si vous leur faites communiquez les spécifications exactes du travail pour lequel ils postulent. Votre description devrait être aussi spécifique que possible – faites la liste de toutes les compétences nécessaires et les tâches associées au poste. Vous pouvez également ajouter un exemple de « candidat idéal » pour que les demandeurs d’emploi sachent précisément ce que vous recherchez.

Si le poste nécessite d’être bilingue, de voyager ou d’être relocaliser, votre description doit l’inclure. Personne ne souhaite le découvrir lors de l’entretien ou discuter du lieu de travail et de la logistique. Gagnez du temps et épargnez vous des ennuis en disant dès le départ aux demandeurs d’emploi tous les détails importants sur le poste.

 

Comment recruter en ligne en général

Vous pouvez soulignez pourquoi votre entreprise est l’endroit idéal dans lequel travailler dans la partie « À propos de l’entreprise ». Vous pouvez y expliquer ce que vos collègues et vous-même appréciez le plus dans votre entreprise. Faites en sorte d’y inclure tous bénéfices, récompenses ou aspects uniques dans la vie de votre entreprise.

Bien qu’il soit facultatif d’inclure un salaire, si les demandeurs d’emploi savent quel sera probablement l’ordre d’idée du salaire, ils sauront plus précisément si cette offre d’emploi leur conviendra. Cela vous permettra d’éviter d’être contacté par ceux qui n’auraient pas été intéressés et vous ne perdrez ainsi pas votre temps à parcourir des candidatures et à les contacter sans succès. Si vous ne pouvez pas ajouter une estimation du salaire car il n’est pas encore déterminé, remplir la section « Salaire » par « Compétitif » rendra les demandeurs d’emploi sûrs que leur candidature ne sera pas du temps perdu.