FAQ – Chercheurs d’emploi

 

Y a-t-il un coût pour les candidats ?

C’est gratuit. Vous pouvez vous inscrire, renseigner votre CV et postuler à toutes les offres de manière complètement gratuite.

 

Puis-je mettre en ligne plusieurs CV ?

Notre générateur de CV ne vous permet de mettre en ligne qu’un CV unique et adapté à tous vos besoins. Nous savons qu’il faut que votre CV mette en valeur vos expériences et réponde aux critères du poste auquel vous postulez. Nous avons donc fait en sorte que vous puissiez mettre en ligne plusieurs pièces jointes afin de le rendre plus attrayant pour les recruteurs.

 

Aucun emploi ne répond à mes critères. Que dois-je faire ?

De nouvelles offres sont publiées chaque semaine – revenez régulièrement sur Jumia Jobs pour voir quelles offres ont été postées. Nous vous conseillons également de créer le CV le plus complet possible pour que les entreprises à la recherche de nouveaux profils puissent vous trouver et vous contacter. Si vous avez besoin d’aide, faites un tour sur notre Job Journal.

 

Comment puis-je vérifier mes candidatures ?

Dans l’onglet “candidatures” de votre tableau de bord vous aurez accès à toutes les candidatures que vous aurez déposées. Vous pourrez connaître leur statut, la date à laquelle vous avez postulé et les supprimer si vous avez trouvé un poste ou n’êtes plus intéressé.

 

Comment puis-je suivre le statut de ma candidature ?

Votre candidature est traitée directement par l’entreprise et non par Jumia Jobs. Si elle est retenue, vous serez donc contacté par les recruteurs de l’entreprise en question. S’ils choisissent en revanche de ne pas donner suite à votre candidature, vous recevrez un email automatique vous en notifiant.

 

Puis-je sauvegarder les offres qui m’intéressent ?

Certainement ! Nous vous offrons la possibilité de sélectionner et de sauvegarder les offres d’emploi qui vous intéressent. Cela signifie que vous pouvez revenir sur le site et postuler quand vous le voulez.

 

Que puis-je faire pour augmenter mes chances d’être embauché ?

Commencez par créer un CV qui ressorte vraiment dans les résultats de recherche. Vous devriez mettre en valeur vos expériences et rôles professionnels afin que les entreprises sachent que vous serez parfait pour le poste. Ajouter plus d’expériences, de formations et de compétences peut vous être utile. Renseignez également le poste que vous cherchez (“emploi souhaité” dans votre CV) afin que vos filtres de recherche vous proposent automatiquement des offres intéressantes. Cela permet également aux entreprises de vous trouver plus facilement lorsqu’elles cherchent des CV.