58 offre(s) trouvée(s) pour assistant rh

Si vous souhaitez faire carrière dans les Ressources Humaines, commencez par un emploi d’assistant RH

Les Ressources Humaines s’occupent de la gestion du meilleur atout de toute organisation: son capital humain. Du recrutement aux plans de carrière et formation, jusqu’au dernier jour. Les RH s’occupent aussi généralement de certaines tâches administratives telles que les feuilles de salaire ou l’organisation des informations personnelles de chaque employé.

Alors que le pays est en plein boum économique, les entreprises locales et les grandes multinationales recrutent à tour de bras. En conséquence, elles ont besoin de personnel en RH avec une bonne compréhension du code du travail pour se charger du recrutement et gérer l’expansion de l’organisation. Vous trouverez donc de nombreuses offres d’emploi d’assistant RH au Cameroun, avec d’excellentes perspectives pour faire carrière.

En commençant avec un poste d’assistant RH, vous pouvez éspérer devenir responsable RH après trois à cinq ans, selon l’entreprise pour laquelle vous travaillez, votre supérieur, et la vitesse à laquelle vous apprenez. Vous pourrez ensuite décider de vous spécialiser dans le recrutement et envisager un carrière de recruteur, même s’il vous faudra encore quelques années d’expérience pour prendre ce virage dans votre carrière. Si vous décidez de vous orienter dans le recrutement, vous pourrez soit travailler pour une entreprise en particulier, soit travailler pour une agence de recrutement pour trouver des candidats pour des postes très spécifiques.

Quelles sont les tâches principales pour un assistant RH?

Si vous obtenez le poste, vous serez impliqué dans tout ce qui touche aux Ressources Humaines. Certaines de vos tâches quotidiennes pourront impliquer:

  • Gérer les données récoltées sur le personnel et maintenir les systèmes d’administration de fiches de paie et de congés.
  • Parcourir les candidatures et choisir des candidats à contacter. Vous vous occuperez aussi généralement de les contacter pour convenir d’une date d’entretien ou d’examen.
  • Aider les employés de l’organisation à préparer un plan de carrière et organiser des sessions de formation ou des activités de développement personnel.
  • Préparer les contrats de travail conformément à la loi en vigueur et aider le ou la responsable RH sur certaines tâches.

Quels sont les prérequis pour obtenir un emploi d’assistant RH?

Les candidats ayant un diplôme de niveau bachelor en gestion, ressources humaines, ou en psychologie auront de meilleures chances d’être recrutés. Toutefois, si vous n’avez pas de tel diplôme, vous pouvez postuler à un stage en Ressources Humaines et faire valoir votre expérience de stagiaire lorsque vous candidaterez à un poste d’assistant RH. Pour obtenir un stage, il vous faudra une certaine connaissance du code du travail et il est préférable d’être à l’aise avec un ordinateur dans la mesure où la majorité du travail se fait sur ordinateur.

Les meilleurs assistant RH sont bons avec les gens. Tout le monde aura des attentes, des besoins, et des soucis différents, et si vous travaillez dans les ressources humaines, il vous faudra prendre cela en compte. De plus, les assistants RH sont généralement des personnes très organisées, qui parviennent à gérer quantité de problèmes différents en les réglant un par un. Encore une fois, il est préférable d’être à l’aise sur des logiciels de bureautique comme MS Word et Excel.

Si vous cherchez un poste d’assistant RH, parcourez nos offres sur Jumia Jobs. Nous rassemblons les offres les plus récentes des meilleurs employeurs du pays.

  • Page de 1
  • Page de 2