1753 offre(s) trouvée(s) pour gestionnaire de compte

Si vous cherchez un poste de gestionnaire de compte au Cameroun, vous trouverez les meilleures offres sur Jumia Jobs

Si vous savez vendre dans un environnement business to business (B to B) et si vous souhaitez travailler dans le secteur du marketing et de la publicité, vous êtes peut-être à la recherche d’un poste de gestionnaire de compte. Responsable d’un certain nombre de clients importants, vous travailleriez typiquement dans une agence de publicité ou de marketing digital. Votre rôle serait de gérer les relations avec les clients et de suivre chaque campagne, de l’énoncé de projet jusqu’à la livraison et l’évaluation. Si vous avez de l’expérience dans la vente B to B ou en développement commercial, vous trouverez de nombreuses opportunités intéressantes dans ce poste.

Alors que le pays est en pleine croissance économique, il est essentiel pour de nombreuses entreprises de gagner en expertise marketing pour améliorer l’efficacité de leurs forces de vente. Les agences de publicité sont par conséquent en plein développement au Cameroun. Il y a deux principaux chemins de carrière pour devenir gestionnaire de compte. Vous pouvez soit commencer une carrière dans la vente dans un environnement B to B, ou bien vous orienter vers un poste de chef de projet Marketing. Dans les deux cas, il vous faudra toutefois avoir de l’expérience à la fois en marketing et en vente.

Que font les gestionnaires de comptes au quotidien?

Il vous faudra suivre de près les équipes créatives de l’agence pour laquelle vous travaillez. Vous aurez donc à travailler en étroite collaboration avec les rédacteurs, designer, et spécialiste du marketing digital. Certaines de vos tâches quotidiennes peuvent inclure:

  • Aller à des réunions avec les équipes créatives et le directeur créatif ou chef de projet pour leur donner une meilleure idée des attentes du client
  • Présenter les campagnes aux clients et rencontrer les équipes marketing des entreprises clientes régulièrement afin de maintenir de bonnes relations.
  • Préparer des estimations de temps et des devis pour les clients pour chaque campagne et contacter directement les fournisseurs externes.
  • Rencontrer des clients potentiels pour développer le portefolio de clients de l’agence.

Enfin, puisque le marketing digital est en train de devenir un canal de plus en plus important, il vous faudra travailler régulièrement avec des agences ou des experts du marketing digital

Quels sont les prérequis pour obtenir un job de gestionnaire de comptes?

Les meilleurs candidats peuvent montrer des connaissances dans les ventes en B to B et dans le marketing, ainsi qu’une bonne expertise dans l’un de ces deux secteurs. Un diplôme en gestion est indispensable, et la plupart des employeurs ne considèrent que les candidats ayant un Master. Afin d’obtenir le poste, il vous faudra aussi un réseau solide: Gardez à l’esprit que l’une de vos responsabilités en tant que gestionnaire de comptes sera d’apporter de nouveaux clients à l’entreprise.

Les meilleurs gestionnaires de compte ont d’excellentes capacités de communication et de présentation. Non seulement serez-vous chargé de signer des contrats, mais aussi de garder les clients, même lorsque l’économie ralentit, ou lorsque les directeurs changent chez le client. Généralement, les gestionnaires de comptes sont aussi créatifs et capables d’apporter de nouvelles idées sur la table pour apporter le meilleur à leurs clients, en particulier dans le secteur de la publicité.

Si vous cherchez un poste de gestionnaire de comptes au Cameroun, postulez dès maintenant sur Jumia Jobs, et poussez votre CV auprès des meilleurs recruteurs du pays.

  • Page de 4
  • Page de 84