47 offre(s) trouvée(s) pour ingenieur electricien

Emploi d’ingénieur électricien au Cameroun

Dans un monde de plus en plus interconnecté, l’électricité joue un rôle de plus en plus essentiel pour soutenir nos communications. Les ingénieurs électriciens se chargent de la conception, du développement et de la maintenance des systèmes électriques. Ils sont aussi parfois amenés à implémenter l’utilisation de l’énergie électrique dans de nouveaux objets, y compris certaines des innovations les plus récentes. C’est par conséquent un métier en constante évolution. Il est important de créer des produits durables, avec un ratio qualité-prix compétitif. Aujourd’hui, l’électricité est partout, par conséquent, vous trouverez des emplois d’ingénieur électricien dans tous les secteurs, qu’il s’agisse de la construction, du transport, de l’industrie lourde, ou de l’industrie énergétique elle-même. De plus, le besoin en ingénieurs électriciens n’est pas limité au seul Cameroun, ou même à l’Afrique. Vous pourrez trouver des opportunités d’emploi partout dans le monde. Les salaires sont très variables, mais généralement attractifs. Vous trouverez aussi de nombreuses offres d’emploi au Cameroun si vous êtes ingénieur aéronautique, ingénieur de chantier, ou encore ingénieur mécanicien.

Quelles sont les tâches quotidiennes d’un ingénieur électricien

De façon général, ils travaillent en équipe divisées par projet. Les équipes incluent des ingénieurs et des spécialistes d’autres aspects, comme par exemple le marketing, ou la finance. Selon l’entreprise pour laquelle vous travaillez, vous aurez soit à travailler sur la conception d’un produit de A à Z, soit seulement à vous concentrer sur un point particulier du développement du produit. Les tâches et responsabilités les plus communes peuvent être:

  • Identifier les attentes du consommateur ou client et concevoir les specifications techniques qui permettront de répondre à ces attentes.
  • Rechercher des solutions et estimer le coût et le prix de développement.
  • Produire et développer des prototypes, souvent sur ordinateur.
  • Analyser, tester, et se charger de la maintenance d’installations électriques.

Quels sont les prérequis pour obtenir un poste d’ingénieur électricien?

Il vous faudra une bonne connaissance technique et une excellente compréhension des systèmes électriques vous sera indispensable pour un emploi dans le secteur. Il vous faudra donc au moins un diplôme d’ingénieur en électricité de niveau bachelor. De plus, de nombreuses entreprises exigent que les candidats à un emploi d’ingénieur électricien aient un diplôme de niveau master. Pour des niveaux supérieurs, il vous faudra aussi un certain degré d’expérience professionnelle. Vous apprendrez en effet énormément sur le métier sur le terrain.

Les candidats devront de solides connaissances en mathématiques et en physique dans la mesure où le poste a un haut niveau de technicité. Dans la mesure où une grande partie du travail s’effectue aujourd’hui sur ordinateur, il est préférable d’être à l’aise sur des logiciels de calcul tels que Microsoft Excel. Les meilleurs ingénieurs sont par ailleurs excellents lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes. Il vous faudra donc être à la fois très logique et créatif pour trouver des solutions originales aux problèmes que vous rencontrerez. Enfin, avoir de bonnes capacités de communication vous permettra d’obtenir une promotion plus rapidement, et d’atteindre des postes de manager plus jeune.

Vous cherchez un poste exigeant et passionant avec d’excellentes opportunités de développement à l’international? Postulez dès maintenant à l’une de nos offres d’emploi d’ingénieur électricien au Cameroun sur Jumia Jobs.

  • Page de 3