801 offre(s) trouvée(s) pour technicien de surface

Filtrer par:

Tout réinitialiser

Localisation du poste Secteur d'activité Catégorie d'emploi Salaire

Offres d’emploi de technicien de surface au Cameroon

Le rôle d’un technicien de surface est de s’assurer que les espaces commerciaux ou résidentiels dans lesquels il travaille sont propres, sécures, et ordonnés. Cela implique un certain nombre de tâches de nettoyage qu’il faut assumer pour enlever la poussière et la saleté. De plus, le technicien de surface s’assure que tous les matériaux toxiques soient mis hors des bâtiments pour maintenir des standards de santé et de sécurité à l’intérieur. Il s’agit enfin de rendre les bâtiments résidentiels et commerciaux attirants en maintenant un niveau de propreté élevé, dans un restaurant, ou un hôtel par exemple. Dans des pays chauds comme le Cameroon, la propreté est essentielle aux normes sanitaires, dans la mesure où des épidémies peuvent facilement se propager à travers des eaux sales par exemple. Le poste est assez similaire à celui d’aide ménagère, à ceci près qu’un technicien de surface travaille principalement pour des entreprises, sur des grandes surfaces commerciales industrielles donc.

Les emplois de technicien de surface ne vont permettront pas de construire une carrière facilement. Toutefois, si vous possédez de bonnes capacités d’organisation et de communication, et si vous êtes determiné, vous pourrez peut-être obtenir un poste de gestionnaire, en charge de votre équipe de techniciens. Vous pourrez même monter votre propre entreprise, aidé par la croissance économique phénoménale en Afrique, qui pousse la demande en services. Un emploi de technicien de surface a aussi le grand avantage d’être très flexible. Vous pourrez travailler à temps partiel ou à temps plein, de jour ou de nuit. Vous pouvez généralement choisir vos horaire à votre convenance, ce qui est parfait si vous avez d’autres engagements, qu’il s’agisse d’études, d’un projet entrepreneurial, ou de votre famille. Si vous travaillez pour une grande entreprise de nettoyage, vous aurez sans doute moins de flexibilité, mais l’entreprise pourra vous assurer une certaine sécurité de l’emploi et une stabilité dans vos horaires de travail, si c’est ce que vous recherchez. On trouve des postes de technicien de surface dans tous les secteurs, mais ils sont particulièrement importants dans le secteur médical, ou dans le secteur de l’hôtellerie, où la propreté est directement liée à la santé. Si vous travaillez en tant que technicien de surface, vous aurez sans doute un salaire horaire – à l’heure. Ce qui signifie que si vous travaillez des heures supplémentaires, ou si vous travaillez la nuit ou les week-ends, vous pourrez généralement gagner plus.

Quelles sont les principales tâches d’un technicien de surface?

Selon le type d’industrie dans lequel vous travaillez, les tâches et responsabilités exactes du poste peuvent être très différentes, mais voici une liste de quelques-unes des principales tâches qu’il vous faudra mener régulièrement:

  • Nettoyer les sols avec un balais, un aspirateur, ou une serpillère
  • Nettoyer les surfaces
  • Vider les poubelles, faire le tri séléctif si possible
  • Rassembler les couverts, les assiettes, les verres, etc… et les nettoyer
  • Organiser les équipes de travail et les emplois du temps
  • Préparer les produits de nettoyage et s’assurer d’avoir des stocks suffisants

Les techniciens de surface sont aussi souvent responsables de certaines tâches d’entretien mineures (changer une ampoule, remplacer de la vaisselle cassée etc…). Il peut aussi arriver qu’ils aient à mener des tâches de nettoyage en profondeur (le grill d’une cuisine, ou la chambre froide par exemple) mais cela se produit beaucoup plus rarement.

Comment fait-on pour devenir technicien de surface?

Les recruteurs n’exigent en général pas de qualification particulière. Un certain niveau d’expérience sera toutefois toujours apprécié. De plus, il faut être très attentif aux détails et avoir une excellente éthique de travail pour obtenir le poste. Même si aucune qualification académique n’est requise, les employeurs préfèreront sans doute les candidats ayant un baccalauréat pour prouver leur capacité à lire et écrire proprement.

Un certain nombre de compétences personnelles sont aussi requises pour le poste. En plus d’être très attentif, il vous faudra avoir d’excellentes compétences en communication puisque le poste implique un important contact avec le client. Enfin, il peut être intéressant de connaître certaines langues étrangères pour pouvoir échanger avec des clients étrangers.

Si vous cherchez un poste de technicien de surface, ne cherchez plus: inscrivez-vous directement sur Jumia Jobs pour avoir accès aux meilleures offres du pays et pour vous faire contacter directement par les recruteurs.

  • Page de 7
  • Page de 34