717 offre(s) trouvée(s) à Douala

Opportunités d’emploi à Douala

La situation actuelle à Douala

Grâce à son port, la ville de Douala a su s’imposer comme étant la capitale économique du Cameroun. De plus, avec une population de plus de trois millions d’habitants Douala constitue un grand marché de consommation et tend donc à attirer un grand nombre d’entreprise comme Jumia dans le secteur de la distribution. Au delà du Cameroun, Douala est devenue un véritable hub commercial et culturel africain et regroupe de nombreuses activités économiques.

La ville est véritablement la porte d’entrée en Afrique centrale, et à ce titre, de nombreuses entreprises préfèrent Douala à sa rivale Yaoundé pour installer leurs sièges sociaux. L’aéroport international de Douala et le port représentent la majorité des échanges économiques du Cameroun. La ville est aussi bien reliée au reste du continent par la route et le chemin de fer.

En tant que capitale économique, la ville concentre d’excellentes installations de santé et d’éducation. Il fait bon vivre dans l’environnement cosmopolite de la ville de Douala, et le niveau de vie tend à être plus élevé en raison de salaires généralement plus généreux dans la ville que dans le reste du pays. La moyenne des salaires à Yaoundé est de 175000 Francs CFA contre 325000 Francs CFA à Douala. Attention toutefois, le coût de la vie y est aussi plus élevé. Par exemple, pour un appartement de 3 chambres en centre-ville, la moyenne à Yaoundé s’élève à environ 620000 Francs CFA contre 780000 à Douala.

Secteurs d’activité à Douala: Qui recrute?

Spécialisée dans l’importation de ressources telles que le blé, le bois ou encore les fruits ou le pétrole, les petites entreprises, telle que Sorepco ont profité des opportunités qu’offrent le port du Douala et se sont ainsi bien implantées dans la ville. Mais plus que les petites entreprises, les industries du secteur tertiaire ont depuis ces dernières années envahi Douala tandis que la ville de Yaoundé se réserve les postes administratifs. De ce fait, les offres d’emploi sont nombreuses aussi bien dans le secteur financier avec les banques et assurances que dans le tourisme ou les services de télécommunications.

Profils recherchés à Douala

Ainsi au vu de l’importance grandissante que prend le secteur tertaire dans la ville, les offres les plus fréquement publiées par les entreprises sont des postes de Manager Financier ou de Web Developer. Toutefois, en raison de la forte position commerciale de la ville en Afrique Centrale, appuyée par l’union monétaire autour du franc CFA, la ville compte aussi de nombreuses opportunités d’emploi dans la logistique. Avec le développement de l’infrastructure routière et ferroviaire du continent, ce secteur promet de belles perspectives à ceux qui y travaillent.

Le pays est en plein boom économique, mais comme souvent les activités économiques se concentrent autour de quelques pôles. En l’occurence, Douala promet d’excellentes perspectives de développement de carrière. Si vous cherchez un poste à Douala, ou si vous envisagez d’emménager dans le coeur économique du Cameroun, créez-vous un compte sur Jumia Jobs dès maintenant pour vous faire remarquer par les meilleurs employeurs de la ville. Jumia Jobs rassemble pour vous les meilleures offres d’emploi les plus récentes. N’attendez plus!

  • Page de 3
  • Page de 34