456 offre(s) trouvée(s) à Yaoundé

Filtrer par:

Tout réinitialiser

Localisation du poste Secteur d'activité Catégorie d'emploi Salaire

Trouver un emploi à Yaoundé

Yaoundé : Quelles perspectives d’avenir ?

Yaoundé est la capitale politique du Cameroun. Aussi appelée la « ville aux sept collines », elle compte plus de 2,5 millions d’habitants. C’est donc la deuxième ville du pays en termes de population, après Douala. Plus en retrait dans les terres, la ville se développe historiquement grâce au commerce de l’hévéa et de l’Ivoire. Alors que les migrants privilégiaient plutôt Douala, les troubles de 1957 permettent à la ville d’accélérer son développement et de devenir une ville majeure du Cameroun.

Capitale politique plutôt qu’économique, Yaoundé fonde sa richesse sur le secteur tertiaire en majorité, même si on peut y trouver certaines industries comme des scieries et menuiseries ou des brasseries par exemple. Mais Yaoundé est surtout connue pour ses marchés, le Marché Central, ou le Marché du Mfoundi par exemple. La ville repose sur son activité commerciale, et entend bien devenir un pôle touristique en Afrique grâce à sa qualité de vie et ses bâtiments historiques comme sa cathédrale Notre-Dame ou sa grande Mosquée, ou encore le palais de l’Unité. La ville offre donc de belles perspectives d’emploi, et, surtout, un niveau de vie très supérieur à sa rivale Douala, dynamique mais chaotique. Yaoundé est une ville verdoyante au climat tempéré.

La ville offre par ailleurs d’excellentes institutions pour l’enseignement supérieur. Elle accueille en effet les deux universités d’État (Yaoundé I et Yaoundé II), mais aussi l’école nationale supérieure polytechnique et l’école normale supérieure. On trouve par ailleurs de nombreuses écoles privées dans la capitale camerounaise, comme l’institut Siantou supérieur, ou l’institut supérieur Matamfen.

En matière de transports, l’infrastructure routière dans la ville est l’une des meilleures du pays. Près d’une voiture sur deux est un taxi à Yaoundé, mais la ville regorge de motos-taxis, bien plus rapides pour traverser la ville. Yaoundé est également traversée par le Transcamerounais, ligne de chemin de fer qui traverse le pays et relie N’Gaoundéré à Yaoundé et Douala avant de rejoindre Nkongsamba. La ville compte enfin un aéroport international majeur en Afrique : L’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Comment la ville se développe-t-elle ?

Etant donné la croissance très rapide de la ville (Yaoundé comptait 6000 habitants en 1960), c’est une vraie terre d’opportunité. Commencer avec un poste non qualifié pourra donc vous permettre de prétendre à des postes de gestionnaires très vite. Les offres de recrutement à Yaoundé augmentent constamment et la ville attire de plus en plus de Camerounais, mais aussi de touristes, ce qui accélère encore la croissance de la ville. L’aéroport international de la ville dessert déjà une quinzaine de destinations à l’étranger, en Afrique et en Europe.

Le fait que la ville soit la capitale politique assure un développement économique constant : le gouvernement ne risque pas de fermer boutique ! En conséquence vous pouvez compter sur une solide croissance pour les années à venir à Yaoundé

Qui recrute à Yaoundé ?

La ville étant avant tout un centre commercial, les carrières administratives ou commerciales sont les plus faciles à construire à Yaoundé. Tout ce qui tourne autour de la comptabilité et de la finance est aussi en pleine croissance, avec notamment le développement de quelques grandes banques. Enfin, l’industrie du tourisme est en pleine croissance, et tous les services liés, qu’il s’agisse de l’hôtellerie, de la restauration, ou des transports en profitent. Vous trouverez donc facilement un poste de chauffeur ou de serveur à Yaoundé si vous n’avez pas les qualifications nécessaires pour des postes plus qualifiés.

D’autre part, étant la capitale politique du pays, la ville compte de très nombreux emplois de fonctionnaires, qui promettent de belles perspectives d’évolution pour votre carrière. Profitez de la qualité de l’enseignement à Yaoundé pour compléter votre parcours avec un diplôme si vous n’en avez pas, cela vous permettra de propulser votre carrière et d’améliorer significativement votre niveau de vie.

Qu’il s’agisse du secteur privé ou du secteur public, les salaires à Yaoundé ont tendance à être plus élevés qu’à Douala, mais le coût de la vie est aussi sensiblement plus élevé. En somme, Yaoundé offre une excellente qualité de vie, et si vous prenez un poste à Yaoundé, le niveau de vie est assez similaire à celui auquel vous pouvez prétendre à Douala.

Si vous envisagez de faire carrière à Yaoundé, n’hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant sur Jumia Jobs et trouvez le poste de vos rêves à Yaoundé.

  • Page de 3
  • Page de 21